4shared
(514) 271-1336

Me François Parizeau

Me François Parizeau

Droit administratif, Droit du travail et CNESST

Contacts

(514) 271-1336
info@tlravocats.com
Fax : (514) 271-8005

Contactez-moi

Me François Parizeau a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 1977. Il est inscrit au Barreau depuis 1978 et a commencé sa carrière d’avocat dans le cadre d’une pratique générale.
Après quelques années, il s’est spécialisé en droit administratif, plus particulièrement en droit du travail, accidents de travail, maladies professionnelles et droit social. Il a collaboré avec plusieurs organismes de défense des travailleurs accidentés.
Il a suivi une scolarité de maîtrise en droit public en 1986 et un DSS en administration publique en 2004. Depuis, il enseigne à l’École du Barreau le droit administratif, les accidents du travail et les modes alternatifs de résolution des conflits.
Me Parizeau a également participé à des Commissions parlementaires portant sur la réforme de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles ainsi que sur la réforme de l’Aide juridique.
Depuis plus de 30 ans, Me Parizeau représente les accidentés du travail et/ou victimes de maladies professionnelles ainsi que les citoyens aux prises avec des litiges de relation de travail (normes du travail). Il agit de plus à titre de procureur pour plusieurs syndicats, notamment le Syndicat Québécois de la Construction, devant les différentes instances judiciaires, mais aussi en relation de travail, négociation de convention collective et griefs.